Développement durable, un pas de plus !

,

Un pas de plus dans notre démarche de développement durable… engagée déjà depuis plusieurs années !

Notre siège social, GERES Restauration à Melun, vient récemment de faire  réaliser un pré-diagnostic énergétique nous permettant d’identifier les actions d’amélioration environnementales et économiques  à mener dans notre  démarche de développement durable.

Après un diagnostic de l’existant concernant la consommation d’énergie, le bâtiment, la technologie de production/activité,  il s’est avéré qu’aucune dérive relative au comportement ou à la conduite des installations n’a été remarquée lors de la visite.  

Des mesures potentielles d’amélioration ont pu être conseillées concernant notamment les comportements et gestes « verts » du quotidien, les moyens matériels complémentaires à mettre en œuvre tels que des systèmes de régulation, d’éclairage ou encore de récupération de chaleur. Des recommandations finales concernant des économies potentielles relatives au bâtiment ont été données en conclusion de ce diagnostic.
Des recommandations que nous tâcherons de mettre en application dès 2015 !

Fort de cette expérience, nous projetons désormais d’établir ce type de diagnostic sur l’ensemble de nos restaurants, afin d’encourager nos collaborateurs aux pratiques éco responsables et de permettre des économies d’énergie à réaliser en partenariat avec nos clients sur la structure même des établissements.

Un nouvel objectif pour 2015 qui vient ainsi conforter notre volonté de poursuivre notre développement en matière d’éco-engagement.

0 commentaire(s)

Commenter

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*