Le fait maison… !

Voilà plusieurs mois que les médias se font le relais d’une éventuelle loi sur l’affichage des prestations « faites maison », pour la restauration traditionnelle et commerciale.

Définition : un plat « fait maison » est entièrement cuisiné sur place à partir de produits bruts ou de produits traditionnels de cuisine.

Depuis plus de vingt années, dans notre secteur de la restauration collective et sociale, GERES Restauration « fait maison »  dans plus de 70 % des préparations présentées aux convives.

Il a cependant fallu résister à l’apparition du « tout fait » à la pression des industriels de l’agro-alimentaire : rôtis cuits sous toutes leurs formes, plats cuisinés, légumes prédécoupés, précuits, cuits et autres salades sans oublier un certain nombre de conserves. C’est l’avenir nous disait-on !… Chez GERES Restauration, nous avons résisté.

Plusieurs raisons à ça :

–       Techniques, maîtrise et savoir faire de nos équipes – car le « fait maison » implique nécessairement un savoir faire !
La composition de nos équipes de cuisine : Chacun de nos restaurants à en effet à sa tête un professionnel de la restauration, diplômé et expérimenté avec obligatoirement une expérience solide en restauration traditionnelle. En deux mots… un pro qui connait le métier !
L’équipe qui l’accompagne fait l’objet du même soin dans son recrutement.

–       Connaissance et expertise métier à tous les niveaux
L’encadrement chez GERES Restauration: L’équipe dirigeante à un cursus d’Ecole Hôtelière et de restauration traditionnelle, se reconnait dans les valeurs de la restauration, et s’implique au quotidien dans notre politique qualité.

–       Moyens mis en œuvre et infrastructures – car le « fait maison » implique nécessairement des moyens de production adaptés
Notre clientèle qui nous fait confiance et met à la disposition de nos équipes un outil de travail adapté, en adéquation avec ses exigences de restauration.

–       Connaissance et respect des produits, pour un double objectif qualité : nutritionnelle et gustative !
Les matières premières : sélectionnées avec le plus grand soin au marché de Rungis, elles arrivent brutes dans nos restaurants deux à trois fois par semaine.

En restauration de collectivité il est donc aussi possible de proposer du « fait maison » !

Finalement le « fait maison » n’est qu’une question d’envie, de savoir faire et de philosophie d’entreprise.

Chez GERES Restauration, les ingrédients sont rassemblés.

0 commentaire(s)

Commenter

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*