Moussy-le-Neuf plante un verger pour alimenter ses écoliers

Prestataire de la restauration scolaire de la ville de Moussy le Neuf, nous cuisinons quotidiennement les légumes produits sur la ville par une ferme BIO pour la restauration scolaire depuis 2ans…

Ceci suscite des vocations et un engagement collectif pour une production locale inscrite dans un projet concret d’alimentation durable.

« Ils pourront cueillir les fruits de leur travail d’ici trois ans. Armés de pelles et d’arrosoirs, des écoliers ont planté deux pruniers et un pêcher sur la parcelle du futur verger de Moussy-le-Neuf. Après ces trois premiers pieds, c’est plus d’une centaine d’arbres issus des Pépinières de la Brie qui vont être plantés sur cette parcelle de 4,9 hectares par des salariés en insertion.
‘Pommiers, poiriers, figuiers, pruniers, pêchers, cerisiers… en tout ce sont 130 arbres fruitiers et 240 mètres linéaires de petits fruits comme des framboises, des mûres ou des groseilles qui vont être plantés’ , explique Camille Déhu, responsable projet d’alimentation durable pour la municipalité de Moussy-le-Neuf… »
Retrouvez l’intégralité de l’article : ici
@Le Parisien – 25.02 Hendrik Delaire

0 commentaire(s)

Commenter

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*