Thierry Marx à l’honneur

Le 17 octobre 2013, l’association E.S.F. (Entreprises du Sud Francilien www.esf-asso.org) dont GERES Restauration est membre recevait Thierry MARX, le célèbre chef étoilé du Mandarin Impérial depuis 2010. On peut également le découvrir dans l’émission télévisée de M6 Top Chef où il tient le rôle d’un des membres du jury évaluant de jeunes chefs.

Plus d’une centaine de chefs d’entreprises s’étaient réunis pour l’occasion.

Au cours de ce diner débat, le Chef MARX retraça les éléments principaux de son atypique carrière. Puisant son inspiration en France mais également à travers ses nombreux voyages en Asie, Thierry Marx eu l’occasion de présenter les origines et l’ascension de son étonnante cuisine moléculaire.

—————————————————————————————————————————

Lu sur le site d’ESF (Entreprises du Sud Francilien) www.esf-asso.org, un article de l’agence Label Presse

Thierry Marx a régalé son auditoire

 

Le célèbre chef Thierry Marx était l’invité du dernier dîner-débat organisé par l’association Entreprises du Sud Francilien. 120 convives ont assisté à sa mise en bouche avant le premier coup de fourchette.

Afin de tisser des liens entre tous les acteurs économiques du territoire sud Francilien et entre ses membres, ESF avait organisé avec le concours de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine, de l’Amicale de la Zone Industrielle de Vaux-Le-Pénil et le soutien logistique de la ville de Vaux-le-Pénil, un dîner-débat sur le thème « Entrepreneuriat et Gastronomie, les recettes du succès!» L’orateur du soir n’était autre que Thierry Marx, l’un des chefs français les plus renommés, Directeur de la Restauration du Mandarin Oriental, juré de l’émission culinaire « Top Chef » diffusée sur M6.

 

Télé (et) réalité

Pendant plus d’une heure, l’ambassadeur de la « cuisine moléculaire » a discouru sur l’histoire et l’image de la gastronomie française à travers les époques et les lieux. Il a, en outre, évoquer les problématiques de formation et de management de son domaine d’activité, sans oublier de répondre aux questions des convives sur les coulisses de la télévision et des émissions qui mettent l’eau à la bouche des téléspectateurs. Et pour étayer le sujet, et poursuivre la soirée, chacun a pu déguster les vins et les mets de nos partenaires « Les Caves de la Côte d’Or » et « Pro’G Traiteur ».

Une – nouvelle – belle réussite pour l’association.

0 commentaire(s)

Commenter

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*